Le Conseil National de la Jeunesse fait sa pub !

Publié le par Jean-Luc


Ci-contre, le kakémono du CNJ... Nan, ce n'est pas un art martial japonais mais un outil de com' (visualisez le document en cliquant sur l'image).

Quoique, le terme kakémono vient du japonais "kakejiku", l'encadrement le plus fréquemment utilisé pour les calligraphies et les peintures japonaises. Il se présente sous la forme d'un rouleau, supporté par une fine baguette de bois semi-cylindrique à son extrémité supérieure et lesté par une baguette de bois cylindrique de diamètre supérieur à son extrémité inférieure, que l'on déroule pour l'accrocher au mur. Ses extrémités sont masquées par une pièce en ivoire, corne, santal rouge, laque, céramique ou cristal, dont les couleurs et motifs doivent s'harmoniser avec l'œuvre. La conception d'un kakejiku artisanal est très exigeante et n'est confiée qu'à des spécialistes. Quel rapport avec les CDJ ?! Aucun... c'était pour remplir le blanc intelligemment.

Publié dans CNJ News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Ã
c'est étonnant, sur ce document, il est écrit "le CNJ fait bouger la politique", mais que dans le sens du ministère, puisqu'il exerce sa tutelle sur cette instance...
Répondre