Thibault Demonet élu au Conseil National de la Jeunesse

Publié le par CDJ Meurthe & Moselle

Thibault Demonet, représentant le Kayak Club de Blainville au CDJ 54, vient d'être élu au Conseil National de la Jeunesse pour représenter son CDJ. Il prendra ses fonctions d'ici quelques jours à l'occasion de l'Université d'été du CNJ à Nîmes. Toutes nos félicitations !

Retrouvez ci-dessous la profession de foi de sa candidature lors de l'élection à Nancy.



Fidèle au chant du coq depuis le lycée, le conseillé départemental de la jeunesse  que je suis depuis 2 ans, a décidé se présenter à vous et de vous représenter au sein du Conseil National de la Jeunesse.

Rendez vous dans l’urne ce jour pour me désigner !

QUI Suis-je ?

• Un arriviste
• Un gauchôt
• Un jeune déterminé à faire changer les choses
• Quelqu’un qui à le projet de vous soutenir, de faire avancer la synergie du CDJ de Meurthe et Moselle.

Elégant, c’est à vous de le définir ! Souriant, évidemment mais aussi imposant, je suis tout simplement un individu qui s’est forgé un caractère bien à lui, une grande gueule que je mettrai à votre service…

Être militant d’un parti, cela affole parfois la jeunesse mais ce n’est pas la seule corde que j’ai à mon coup ! Une présidence associative qui m’apporte beaucoup et qui me rend plus mâture…

Né à Laxou, il y a presque jours pour jours 23 ans, d’un père et d’une mère enseignante, premier de deux enfants, je me prénomme Thibault.

Le ton badine à souhait. Question de politesse, souci de séduction. La faim me tenaille. Une faim de changement…

Ce matin, levé aux aurores afin de réviser (agenda oblige), j’ai tout d’abord pensé à déjeuner… Dans cet acte banal, je me suis demandé s’il été opportun pour vous de maintenir ma candidature. Après tout, nous avons toutes et tous des qualités de meneur. La journée étant loin d’être finie, je me suis décidé à me présenter à vous. Bourreau de travail en ces jours d’intenses réflexion, anxieux qui cache bien son jeu, le président de Kayak et le militant socialiste va sévir aussi au CDJ 54. Après deux ans au Conseil Départemental, je mènerai tambour battant le poste de Conseillé National de la Jeunesse. Histoire d’apprendre, de proposer dans une ambiance amicale et de relayer vos missives objections, voila ma marque de fabrique.

La rentabilité dans la longévité ! Inévitable question que vous êtes en droit de me poser. Je vous propose d’aménager la charte du CDJ et d’instituer la démission du membre pour des absences répétées. Voila un engagement sérieux et irréfutable !

« je ne suis pas un arriviste, je ne brille à aucun mandat car dans toute institution, lorsque l’on gravie les échelons, c’est parce que l’on est indispensable. Permettez moi d’être indispensable à l’essort du CDJ 54 »

Nous avons une dizaine de personne sur notre toit. La question est de savoir qui pourra, au mieux, mener la barque de la réussite ?

A vous de jouer :

Vous cherchez encore vote meneur ? C’est moi (quelle audace !) parce que :
mon engagement politique est militant, je n’ai pas peur de relever mes manches…
Le club de Canöé Kayak de Blainville, c’est moi qui le fait tourner et c’est mon équipe qui le fait évoluer…
Vous voulez un jeune de terrain, quelqu’un qui a l’expérience des grands auditoires
Quelqu’un qui n’a pas froid aux yeux
une personne humaine et de savoir vivre…
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article